Découvrez nos actualités des différents secteurs !

Indexation du supplément chômage de 5 euros au 1er mai 2024

Depuis 2024, vos collaborateurs ont droit à un supplément de chômage de 5 euros par jour couvert par des allocations de chômage en cas de chômage temporaire. Ce supplément est indexé en cas de dépassement de l'indice pivot. Cet indice pivot a été dépassé en avril et par conséquent, le supplément s’élève à 5,10 euros depuis le 1er mai 2024.

Frais de séjour en Belgique

Suite au dépassement de l’indice-pivot au mois d'octobre 2023, les indemnités forfaitaires octroyées par l’employeur en remboursement des frais de séjour en Belgique acceptées fiscalement sont adaptées à partir du 1er décembre 2023.

Et le Black Friday au bureau ?

Cette année, le Black Friday et le Cyber Monday sont respectivement fixés aux 24 et 27 novembre. Durant ces deux journées, il est possible de profiter de promotions sur les sites de prêt-à-porter, électroménager,... Les fêtes de fin d’année approchant, vos travailleurs pourraient être tentés de profiter de leur temps de travail pour dénicher leurs cadeaux de Noël ou simplement pour se faire plaisir.


Déplacements professionnels avec véhicule privé : montants 2024

A partir du 1er janvier 2024, l’indemnité kilométrique pour les déplacements professionnels effectués avec un véhicule privé passe à 0,4269 euros par kilomètre pour ceux qui suivent l’indexation trimestrielle. Le montant reste 0,4280 euros par kilomètre pour ceux qui suivent l’indexation annuelle.

 


Calendrier des congés de la construction Verviers 2024