À partir de janvier 2025, la mise en place des cartes électroniques C3.2A entrera en vigueur pour toutes les entreprises belges. Ces cartes remplaceront progressivement les versions papier pour la déclaration de chômage temporaire pour cause économique. Cette transition vise à simplifier et moderniser le processus, permettant une transmission plus rapide et efficace des données vers l'ONSS. Elle est également conçue pour réduire la charge administrative des employeurs tout en garantissant une meilleure transparence et traçabilité des informations.
Pour accompagner cette réforme, l'ONEM a organisé un webinaire détaillant toutes les procédures liées à l’utilisation des cartes électroniques C3.2A. Ce webinaire permet aux entreprises de mieux comprendre les nouvelles obligations et de se familiariser avec les outils numériques mis en place.
Afin de faciliter la mise en place de l'application EC32, nous vous relayons la vidéo réalisée par l'ONEm. Celle-ci permettra à votre travailleur de suivre les étapes pour télécharger et configurer au mieux la carte C3.2a électronique.