Les demandes d’interruption de carrière obligatoires de façon électronique à partir du 01/07/2024

À partir du 1er juillet 2024, toutes les demandes d’allocation d’interruption de carrière, de crédit-temps ou de congé thématique devront être introduites électroniquement auprès de l’ONEM. La procédure en ligne obligatoire sera mise en place pour tous les secteurs, à l'exception de l'enseignement où l'obligation prendra effet à partir du 1er octobre 2024.

  • Procédure 
  1. Le travailleur doit informer son employeur de sa volonté de prendre un crédit-temps ou un congé thématique.  Attention ! La procédure que le travailleur doit respecter vis-à-vis de son employeur ne change pas ! Cette demande doit toujours être faite par écrit au plus tôt 3 mois et au plus tard 2 mois avant la date de prise de cours souhaitée pour les congés thématiques et 3 à 6 mois avant la date de prise de cours souhaitée pour les crédits-temps.
  2. L’employeur complète sa partie de la demande d’allocations via le site portail de la Sécurité sociale.
  3. Ensuite, c’est le travailleur qui complète la demande via l’application Break@work.
  4. Le travailleur recevra la décision de l’ONEM dans son e-box
  • Période de transition 

Une période transitoire de 3 mois est prévue afin de permettre aux travailleurs et aux employeurs de se familiariser avec l’outil. L’Onem accepte donc les demande papier jusqu’au 30/09/2024.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous informer et vous aiguiller afin de mettre en œuvre les actualités en lien avec la gestion de votre personnel.  


Partager cet article
Se connecter pour laisser un commentaire.