Historique

Notre secrétariat social a vu le jour en 1953, sous l’impulsion de la Chambre Patronale du Bâtiment de l’Arrondissement de Verviers. Il s’appelle alors « Secrétariat Social de la Chambre Patronale du Bâtiment et des Travaux Publics de l’Arrondissement de Verviers ».

En 1963, il est regroupé avec le Secrétariat Social de la Chambre des Entrepreneurs du Pays de Liège pour déboucher sur l’obtention d’un agrément par l’état. La structure de l’époque s’appelle « Secrétariat Social de la Construction de la Province de Liège », et comporte une implantation à Liège et une à Verviers.

Le siège de Verviers obtient un agrément propre en 1965.

C’est en 1991 que notre secrétariat accède à sa forme actuelle, celle de l’ASBL secrétariat social agréé (n°370) LE CAP : le Centre Administratif Patronal.

Depuis lors, nous accompagnons prioritairement les entreprises du secteur de la construction. Nos services s’adressent également à une trentaine d’autres secteurs.


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